Dans ce blog j'évoquai les festivals en difficulté. Je ne pensais pas que, un peu plus tard, ce serait les concours nationaux de la FPF qui pourraient avoir à souffrir.
je ne sais pas si beaucoup le savent, mais la FPF a décidé, un peu unilatéralement et en solitaire, de changer certains points des concours nationaux,de tous es concours mais en ce qui nous concerne celui de l'audiovisuel, Coupe de France et le National.Vous savez, pour ceux qui pratiquaient cette discipline et participaient à ces concours qu'après une sélection en région un quota de diaporamas régionaux montaient "Au National"
Les premiers du National de l'année "N" montaient en Coupe de France l'année N+1 (pas utile que je m'étale sur les détails et quotas), et ces rencontres devenaient notre
Fête du diaporama, du vendredi au dimanche c'était rencontres, projections, échanges, discussions,...
On remplissait également notre carnet d'adresses, on faisait notre marché pour nos galas, on passait du bon temps.
Hélas, cette fête a été brisée, nous n'aurons plus que 2 demies fêtes, mais 2 demies fêtes est ce vraiment la fête ? Je ne le crois pas.
Nos prédécesseurs s'étaient donné du mal pour parvenir à cette fête en réunissant les 2 événements, hélas ....
Qu'ont ils fait ? Séparer la Coupe de France du National en 2 lieux différents et à 2 dates différentes.
Croyez vous que beaucoup vont se déplacer pour les 2 compétitions ? Nos porte feuilles sont ils bourrés de billets de banque ?
Avons nous autant de week end disponibles si l'on veut créer et faire des photos ?
Va t on se déplacer pour voir une vingtaine de diaporamas en Coupe ?
Trouverons nous facilement tous les ans 2 clubs pour organiser des rencontres de qualité ? Salle confortable, bonne projection, qualité du son, qualité des rencontres ?
J'ai des doutes, sans parler en 2017 de la concurrence de la Coupe de France 1 semaine juste avant le festiv'Tolosan ! De quoi couper l'herbe sous le pied à ce jeune festival.
Je suis furieux :icon_mrgreen: