Le Festival Audiovisuel de Mourenx va s'arrêter. Après 11 ans de fonctionnement, il n'y aura pas de nouvelle édition en 2018.
Cela fait plusieurs mois que la décision était en réflexion. Animer un Festival est une tâche très prenante, demandant du temps et de l'énergie.
Désirant prendre un peu de recul et devant l'impossibilité de trouver un remplaçant, ma décision a été prise.
Je tenais à vous en informer personnellement, vous avez participé à la réussite des "Journées" pendant ces 11 ans avec vos oeuvres et parfois votre présence sympathique à Mourenx.
Merci donc à tous les auteurs, à l'Association MJCL toujours au rendez-vous de la logistique et de l'accueil, à tous les bénévoles,
ainsi qu'à la Municipalité de Mourenx et à la Fédération Photographique de France qui nous ont soutenu, sans oublier tous nos sponsors.
Le monde du diaporama ne va pas pour autant s'arrêter. Un Béziat s'éclipse, un autre a repris le flambeau à Villeneuve Tolosane.
Longue vie au diaporama.
A bientĂ´t (Ă Villeneuve Tolosane).
Jean-Marie Béziat
Bonjour Jean-Marie
C’est avec une certaine émotion que je lis tes lignes
Certes je n’ai pas partagé avec vous depuis onze années ton festival n’étant qu’un « jeune » diaporamiste …
Mais je comprends ton message, tes regrets et les partage, il arrive un moment ou il faut passer le flambeau … et s’il n’y a personne derrière … la flamme s’arrête
Comme tu le dis, et soyons positifs, il y a un autre Beziat qui prend ta suite
Je te remercie mille fois pour ce que tu as fait dans le monde du diaporama, que tu ne quitteras pas j’en suis certain
Quand Laure Gigou nous y a conduit pour la première fois j’avais ressenti cette chaleur que tu dégages
Avec toute mon amitié
Gérard DIEBOLD