Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - Fin des scanners dédiés à la diapositive

Fin des scanners dédiés à la diapositive

Ici vous pouvez poster des messages: Commentaires concernant le site, annonces de manifestation, infos, etc ...
ou répondre à des messages déjà postés
Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image

* Dans cette partie "DISCUSSION LIBRE, commentaires,..... "
Vous pouvez POSTER un nouveau message et initier ainsi une discussion grâce au bouton "Nouveau" et vous pouvez REPONDRE à un message grâce au bouton "Répondre"

Fin des scanners dédiés à la diapositive

commentairede Laure » 04 Oct 2010, 10:10

J'ai appris que le scanner coolscan 5000 d'occasion était plus cher que son prix neuf parce que sa fabrication est arrêtée. En vérifiant, il s'avère, en effet, que les scanners "pour amateurs" et la qualification est toute relative vu le prix et les performances, ne sont plus fabriqués par Nikon, ce qui explique le fait que Nikon n'avait pas adapté son logiciel de scanner au seven 64 bits et que photoshop CS5 n'intégrait pas la reconnaissance de ce scanner. Cependant photoshop met à disposition un plug in qui permet de le reconnaître.
Reste donc comme scanner haut de gamme pour les diapositives le nikon 9000, mais pour combien de temps ?
Il est donc urgent de numériser les derniers diaporamas argentiques, avant que le matériel nous empêche de le faire.
Laure
 

Re: Fin des scanners dédiés à la diapositive

commentairede Sésame » 13 Oct 2010, 17:59

Exact Laure, J'ai un "Film Adapter" : un adaptateur pour diapositives qui s'intègre sur le scanner de chez Epson..
Je confirme ton info..dans le futur il y'aura moins de scanners pour les diapos..
Sésame
 


Retourner vers DISCUSSION LIBRE : Commentaires, infos, annonces, etc...



cron